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Référencement – Améliorer sa visibilité dans les recherches

Depuis plusieurs mois, vous avez pu constater que certains résultats de recherche de Google font apparaître des informations supplémentaires tels que la photo, le nom de l’auteur, la date de publication, la note, le nombre d’avis, etc.

Mais également à coté, pour certains résultats, un encart comportant de nombreuses informations, photos, coordonnées, avis, commentaires, etc.

Ces nouveaux éléments, améliorent votre visibilité et ont une incidence directe sur le nombre de clics et donc le trafic sur votre site Internet.

Depuis plusieurs mois, vous avez pu constater que certains résultats de recherche de Google font apparaître des informations supplémentaires tels que la photo, le nom de l’auteur, la date de publication, la note, le nombre d’avis, etc.

Mais également à coté, pour certains résultats, un encart comportant de nombreuses informations, photos, coordonnées, avis, commentaires, etc.

Ces nouveaux éléments, améliorent votre visibilité et ont une incidence directe sur le nombre de clics et donc letrafic sur votre site Internet.

Présentation des nouveaux résultats

Commençons par des exemples concrets

Dans ce premier exemple, Google ne se contente pas de donner le titre de la page, le lien et la description de celle-ci mais il ajoute :

Dans ce second exemple, la recherche indique :

En premier résultat de recherche pour cet établissement nous avons :

Et toujours sur la même recherche, nous avons dans un encart, le fameux Graph Search ceci :

Quel intérêt ?

Petit état des lieux

Apparaitre en première page des résultats de recherche pour un mot clé, ou une expression est indispensable, c’est une règle acquise.

Obtenir ces résultats sur Google, qui draine 93% des recherches, également.

Les 3 premiers résultats de Google drainaient 83% en 2012 contre 60% en 2011.

Depuis 2013

L’ajout des « Rich Snippets », ces informations supplémentaires génèrent 20-30% de clics supplémentaires.

Ce sont des indicateurs de confiance pour les utilisateurs et lui permettent de choisir le meilleur résultat.

Non pas uniquement sur le résultat de l’algorithme de Google en réponse à ses mots clés, mais en lui donnant des clés pour choisir :

Comment faire apparaître ces informations ?

Pour faire apparaître ces informations, vous devez agir à 2 niveaux :

Pour y parvenir, il faut souvent modifier son code, plus ou moins lourdement et parfois repenser son design pour afficher les informations clés.

Nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de l’authorship, la modification du code source de vos sites et la gestion de vos profils et pages sur les réseaux sociaux.

Conclusion et réserves

La mise en place de ces éléments permet de gagner en visibilité, particulièrement lorsque la concurrence est forte.

Elle donne des gages de confiance aux internautes avant qu’ils arrivent sur votre site et améliorent donc la qualité des vos visiteurs tout en augmentant le traffic.

Vos sites, blogs, réseaux sociaux, sites de commentaires se retrouvent reliés entre eux, accroissant votre présence numérique.

Mais celà impose d’utiliser les outils Google et particulièrement son réseau social (numéro 2 derrière Facebook et déjà loin devant Twitter), difficile de ne pas s’y mettre aujourd’hui.

Les résultats en sont pas garanti, Google reste seul maître à bord, ni immédiat, mais le gain de visibilité en vaut largement la chandelle.

Et vous avez vous mis en place ces éléments ?

Si oui, Les résultats sont-ils visibles ?

Sinon qu’attendez-vous ?

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